VOYAGES

Venezia

10 juin 2015

blancheetcharly

Bonjour,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de Venise. Super découverte de l’an dernier. Je me suis dit que ça pourrait intéresser ceux qui n’ont pas de vacances cet été ou même pour ceux qui souhaiterai s’évader le temps d’un week-end.

Aux premiers abords, j’ai toujours pensé que Venise n’était pas une ville pour moi : « trop poussiéreuse », je disais ! Mais quels raccourcis je m’étais mis en tête ! Venise est une ville super riche de culture, de bonnes adresses et de soleil !! Sans compter que la nourriture italienne est à tomber.

Il y a beaucoup de beaux monuments historiques comme la Basilique St Marc mais pas seulement. Vous pouvez aussi visiter des temples de l’Art comme la Biennale, et retrouver également les œuvres satellites de certaines expositions dispersées aux quatre coins de la ville.

Après vous pouvez aussi tout simplement profiter d’une terrasse, et siroter votre Spritz, une spécialité de la région à base de Prosecco pétillant, d’eau de Seltz et de Campari.

L’énorme avantage de cette ville, c’est que tout se fait pied ! Pas besoin de louer de voiture, vous pouvez toutefois si vous le souhaitez vous déplacer en gondoles, dans tout les cas vous risquerez surement de vous perdre mais c’est aussi ce qui fait le charme de Venise; vous cherchez une adresse et vous tombez sur une autre. On raconte que les vénitiens sont de bons épicuriens et afin de retrouver leur maison après de longues soirées arrosées de Spritz, ils ont décider de repeindre la façade de la même couleur que leur gondole ou leur bateau pour se repérer plus facilement, ce qui expliquerait toutes ces belles couleurs sur les bâtiments.

Bonne semaine,

Charly.

blancheetcharly

blancheetcharly

blancheetcharly

blancheetcharly

blancheetcharly

blancheetcharly
blancheetcharly

blancheetcharly

blancheetcharly
blancheetcharly

blancheetcharly

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Jolis Voyages 12 juin 2015 at 14 h 01 min

    ça doit être une ville à voir mais il doit y avoir un monde dingue, non ?

    • blancheetcharly 14 juin 2015 at 9 h 42 min

      Hello Jolis Voyages, pour répondre à ta question, je pense que cela doit dépendre de la période. Lorsque j’y suis allée fin août-début septembre ce n’était pas du tout la cohue. Je pense que ça reste raisonnable. Ca reste une grande ville mais il y a doit y avoir moins de monde qu’à Paris par exemple. Bon dimanche !

    Leave a Reply