DIY MODE

Simone

15 avril 2017

ROBE_MARS17_2

Bonjour à tous !

Je suis de retour aujourd’hui avec une nouvelle création !

Je commence tout doucement à préparer ma garde robe  pour le Printemps/Été. C’est un vrai bonheur de coudre des petites robes en coton, des shorts… ( en plus ce sont des pièces qui sont rapides à coudre !! )

J’ai eu la chance de pouvoir tester en avant première le patron de la robe Simone ( pour Simone de Beauvoir) de la marque Louis Antoinette. Cette robe fait parti de la nouvelle collection  » Héroïnes ». La collection rend hommage à des femmes d’exceptions avec une jupe qui porte le nom de Josephine pour Joséphine Baker et une veste qui porte le nom de Janis pour Janis Joplin !

Je vous invite à découvrir toutes ces nouveautés juste ICI.

J’ai découvert la marque Louis Antoinette  grâce à leur concours de couture #hacklamode. J’ai été séduite par les explications très détaillées et par la disponibilité de Floriane et Julien en cas de difficultés.

La robe Simone est une robe chemise ample resserrée à la taille, avec la poitrine ajustée et une longueur midi. Le petit détail que j’ai adoré sur cette robe c’est l’empiècement triangle qui ce trouve sur chaque côté.

Pour réaliser cette robe, j’ai utilisé du coton vichy gros carreaux bleu marine qui vient des Coupons de Saint Pierre. Le vichy est une tendance très forte pour le printemps été 2017. Je vous avoue, au début j’avais peur de ressembler à une nappe de restaurant italien !

Normalement, dans le tableau de mensuration de Louis Antoinette, je fais une taille 42, mais vu que ce modèle est volontairement « Loose », je l’ai réalisé en taille 40.

Je suis très contente du résultat.  Elle est confortable et sera parfaite pour le printemps !  Je pense même la décliner dans une version en plus courte !

 

ROBE_MARS17_4

ROBE_MARS17_3

ROBE_MARS17_1

Vous en pensez quoi ?

Bonne journée

A très vite

Blanche

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply