VOYAGES

Road Trip Ouest Americain #4 – De Zion Park au Grand Canyon

28 août 2015

ROAD TRIP AMERICAIN 4

Bonjour,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article sur mon road trip dans le Grand Ouest Américain. Je vous emmène découvrir les parcs naturels entre l’Utah et l’Arizona.

Préparez vos chapeaux de Cow-boy et vos Santiags, c’est parti !!

map-carte-grandouest-americain

 


Jour 10


IMAGE1

Nous sommes arrivés à Zion Park vers 12h (comptez 2H30 de voiture depuis Vegas). Pour info entre le Nevada et l’Utah il y a une heure de décalage, vous perdez donc une heure !

L’entrée à Zion National Park est de 25$ /par voiture, pour 7 jours. l’entrée est incluse dans le Pass Beautiful America que j’ai évoqué dans mon précédent article.

D’avril à octobre, vous devez laisser votre voiture à l’entrée du parc et utiliser les navettes. C’est très agréable et simple d’utilisation. Le parc est ainsi épargné de tout type de pollution.

IMAGE 2

Nous avons rechaussé nos « Merrell » ( super marque de chaussures de randonnée, pour les non connaisseurs) et c’est parti pour la randonnée la plus spectaculaire et dangereuse ( 6 personnes sont décédées depuis les 10 dernières années ) : Angels Landing Trail.

8 km aller/ retour, 4 heures, 450 de dénivelé, les Walters’ Wiggles (des lacets très serrés) , de l’escalade sur 1km , voilà les réjouissances de cette randonnée à couper le souffle.
La partie la plus dangereuse se trouve sur le dernier kilomètre. Si vous avez le vertige , abstenez vous d’y aller arrêter vous sur la plateforme juste avant.

Tout au bout de ce périple vous arrivez à 1763 mètres d’altitude et vous avez une vue panoramique sur le canyon. Époustouflant !

IMG_0698

IMAGE4

IMAGE5

IMAGE6

Après cette périlleuse randonnée nous avons pris la direction de notre Motel, le Bryce Zion Inn, à Hatch (1h30 de route de Zion Park). Sur la route nous avons croisé des paysages assez incroyables!

IMAGE3

 

 


Jour 11


Nous arrivions souvent la nuit dans les motels que nous avions réservés. Il est très amusant de découvrir les motel et ses alentours au petit matin. Le Bryce Zion Inn se trouve au milieu de nul part. Le motel est très correct (propre et chambres spacieuses, même si la décor est un peu kitch). Lors de votre séjour on vous offre un bon de réduction de 20% pour le restaurant juste en face du motel ( vous ne pouvez pas le rater, il n’y a que ça).

DSC_0181

Nous avons donc pris notre petit déjeuné au Galaxy Diner. Quelle découverte ! Le cadre est génial ( typique d’un diner des années 50), l’accueil très chaleureux et les plats sont simple mais bon !! Je recommande cette adresse à 100%, je suis complètement tombée sous le charme du lieu et des ses propriétaires.

image 1

Nous avons ensuite filé en direction de Bryce Canyon, à 30 min de route. Le tarif d’entrée est de 25$ par voiture (valable 7 jours). l’entrée est incluse dans le pass Beautiful America.

Bryce Canyon est un incontournable. Il a déjà été élu le plus beau parc national des Etats Unis.

Le parc est tout en longueur et traversé par une route de de 29 km. Il est donc possible de faire l’ensemble des points de vue en voiture.

Si vous avez peu de temps, concentrez plutôt votre visite sur Bryce Amphitheater. C’est la partie la plus importante du parc. Vous pourrez y découvrir les plus beaux points de vue du parc :Sunset & Sunrise Points, Inspiration Point, Paria View et Bryce Point.

DSC_0204

image2

DSC03689

Le soir nous avons rejoint la ville de Kanab (1h30 de route) pour dormir dans un petit motel très rétro: le Quail Park Lodge.

Nous avons dîner au Rocking V Café. C’est un restaurant mais aussi une galerie d’art. Un régal pour les papilles et les yeux .

image3

 


Jour 12


Cette journée a été notre journée marathon, nous avons enchainé les sites et les kilomètres.

Au petit matin, direction Horseshoe Bend ( 1H30 de route de Kanab).  Horseshoe Bend est un méandre en forme de fer à cheval creusé par le Colorado river.

Il faut compté une heure pour visiter ce site. Une fois arrivé au parking, il faut marcher environ 1Km, pour admirer cette merveille naturelle. Le site est exceptionnel et étourdissant. Attention à ceux qui ont le vertige, ne vous approchez pas trop près du bord !

DSC03756

Ensuite nous avons visité Antelope Canyon. La partie basse (lower). Il est possible de visiter aussi la partie haute (Upper), mais elle est plus connue donc plus visitée. Pour ceux et celles qui ont vu le film « 127 heures » (tournée dans le Blue John Canyon), ce site est un immanquable!

La visite d’Antelope Canyon se fait obligatoirement guidée via un tour-operator. Nous sommes passé par le tour-operator Ken’s tour. Le tarif est de 28$/pers, pour 1h de visite(l’entrée comprend la visite et l’entrée dans la réserve indienne).

Le guide était très sympathique, il vous explique les spécificités de ces grottes , et vous donne des conseils pour faire de sublimes photos!

Nous avons passé un super moment dans un endroit magique !

IMAGE1

DSC03877

Ensuite direction Lack Powell. C’est l’un des plus grands lacs artificiels des Etats-Unis. Malheureusement le lac était à moitié asséché et la lumière n’était pas au rendez vous. Nous avons tout de même fait quelques prises de vue et une petite trempette.

DSC03891

Pour la fin de journée, nous avons filé à Monument Valley (ce site n’était pas dans notre itinéraire initial). Mais une fois à Lack Powell nous étions à 2h de route de Monument Valley.
Nous avons eu un petit souci avec les fuseaux horaires. Nous sommes parti de Lack powell à 16h et une fois arrivé à Monument Valley nous avions pris une heure de plus à nos montres!

Petite déception, mais nous avons tout de même eu le temps de faire le tour en voiture ( et en plus il n’y avait personne). L’entrée est de 20$ par voiture, mais nous avons payé 10$. La personne à l’entrée était adorable et nous a fait un réduction au vu de l’heure tardive à laquelle nous arrivions.

Nous avons rapidement emprunté le chemin de terre, plutôt sinueux, de 17 miles. Notre visite express (1h) était magique. A la tombé de la nuit et seul face à ces géants de pierre.

image2

Le soir, nous avons rejoint la ville de Cameron, pour un repos bien mérité !

DSC03898

 


Jour 13


Au matin du 13ème jour, direction le Grand Canyon.

Matinée catastrophique. Je tenais à remercier publiquement celui qui à décidé de faire une petite danse de la pluie!!!!!!!

Nous n’étions pas dans le Grand Canyon, mais dans un nuage.

IMAGE 1

Le brouillard et les nuages se sont dissipés vers 14h et nous avons pu faire les différents point de vue. Nous avons concentré notre visite sur la Rive Sud. Il est possible de visiter en voiture ou avec les navettes gratuites.

L’attente valait vraiment le coup. Ce site est impressionnant.

On se sent tout petit face à l’immensité de ce canyon.

IMAGE2

DSC04056

DSC04003

DSC04058

En fin d’après midi nous avons quitté ce site magnifique, direction Needles ( 3h30 du Grand Canyon). C’est la ville étape que nous avons choisi, avant de rejoindre San Diego.

DSC04091

J’espère que cet article vous aura plus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

A très vite pour la suite du Road Trip.

Bonne journée

Blanche

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply