VOYAGES

Road Trip Ouest Americain #3 – De Yosemite à Las Vegas

28 juillet 2015

map-carte-grandouest-americain

Bonjour,

Nous continuons la série d’article sur mon Road trip dans l’ouest Américain, avec la découverte de Yosemite, Sequoia park, la Vallée de la mort (Death Valley) et Las Vegas !

Let’s go !


 Jour 5 (après midi) et Jour 6


Après 3h20 de route nous avons rejoint Yosemite National Park. Si vous pensez visiter plusieurs parcs pendant votre voyage, n’hésitez pas à acheter le pass à l’année : America the Beautiful (vous pouvez l’acheter sur place au bureau des Rangers). Il coûte $80, et sera très rapidement rentabilisé; L’entrée à Yosemite, sans pass, coûte 20$ par véhicule.
A l’entrée du parc on vous donne une carte très détaillé , et c’est la même chose pour l’ensemble des parcs américains.

Ce parc est juste magnifique, et je pèse mes mots . Il est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
(PS : dans cet article je risque de répéter un très grand nombre de fois les mêmes adjectifs… je m’en excuse, mais c’était vraiment un voyage de dingue !)

Vous pouvez vous rendre à un grand nombre de points de vue en voiture.

Arrêtez-vous admirer le tunnel view , El Capitan et aussi Yosemite Falls.

Entre le jour 5 et 6 nous avons dormi à Mariposa.

Au jour 6, nous sommes retourné à Yosemite. Il faut compter 1h de route entre Mariposa et Yosemite . Après avoir discuté avec un conseillé au visitor center, nous avons décidé de faire une randonnée de 3h, et de nous rendre à Vernal Fall.

Je suis une grande fan de cascade et j’ai été comblé.

Après cette rando nous avons fait le tour de Yosemite Valley en voiture.

DSC_2070

DSC_2085

GIF

DSC_2222

DSC_2321

DSC_2348

DSC_2272

DSC03590

 

A la fin de la journée 6 nous avons rejoint la ville de Fresno pour dormir.

Sur la route, nous avons fait un stop à Mariposa Grove. Si vous ne visitez pas Sequoia Park, c’est l’endroit le plus proche de Yosemite National Park pour admirer des séquoias Géant. Malheureusement ce parc est en rénovation (Jusqu’à Novembre 2016). J’ai eu l’impression de visiter un cimetière de séquoia abandonné. Une vrai déception.

DSC_2390

DSC_2400

DSC_2406

 


Jour 7


Visite de Sequoia Park. Tarif de l’entrée : $20 par véhicule ( Gratuit avec le Pass « America The Beautiful »). Après la randonnée de la veille nous avons fait une journée un peu plus tranquille.

A voir : Giant Forest Museum ( vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur ces géants), General Sherman Tree, Moro Rock, et Tunnel Log.

Je vais éviter de blablater,  je vous laisse admirer les photos !

Nous avons dormi à Bakersfield.

DSC_2464

DSC_2426

DSC_0007

DSC_2474

DSC_2535

DSC_2545

DSC_2546

DSC_2589

DSC_2596

DSC_2444

DSC_2558

DSC_0020

DSC_0023


Jour 8


En ce jour 8, nous changeons complètement de paysage en traversant la Vallée de la mort.

Avant de prendre la route, il vous faut de l’eau, beaucoup d’eau!

La Vallée de la mort n’est pas un simple désert.
Au fil du voyage nous avons découvert des dunes de sable, des lits de sel et des paysages extrêmement variés.

Faites un stop à Badwater : c’est un des points le plus bas d’Amérique du Nord (86 mètres en dessous du niveau de la mer). Vous y trouvez un désert des sel. C’est à couper le souffle!

N’oubliez pas de vous arrêter à Zabriskie point. C’est pour moi le point de vue le plus beau de la Death Valley. Aérien, lunaire, je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi beau!

Nous arrivons en fin de journée à Las Vegas. Mon dieu !!! Le contraste est un peu violent. Après avoir passé la journée seul au monde dans un désert, nous arrivons dans ce grand « Disneyland » pour adulte.

DSC_00980

DSC_0116

DSC_0107

DSC_0167

DSC_0149

DSC_0174

DSC_0178

DSC_0190

DSC_0206

DSC_0214

DSC_0230death valley

 


Jour 9


Nous avons passé 2 nuits à Las Vegas, au Linq Hotel. Cet hôtel est flambant neuf. La clientèle est jeune et l’ambiance à la piscine est très très festive! Si vous souhaitez vous reposer au bord de la piscine, je ne vous conseille pas cet hôtel!

Las Vegas n’est clairement pas ma ville favorite ! Lors de votre road trip il faut y faire un arrêt, mais une nuit sur place est largement suffisante. C’est tellement faux comme ville!!

Nous avons tout de même jeté un coup d’oeil aux casinos les plus emblématiques. C’est dingue ce culte qu’ont les américains à vouloir reproduire les plus beaux monuments du monde, et ce n’est pas toujours très réussi!

Heureusement, nous avons retrouvé notre burger préféré, que nous aimions tant dévorer à New York : Le Shake Shack Burger. Autant vous dire que depuis San Francisco, nos repas étaient rythmés par des sandwiches fait-maison et des chips. C’est le pic-nique parfait, mais ça manque cruellement de diversité et d’originalité! Retrouver le Shake Shack a été un réel plaisir!

 

DSC_0057

DSC_0060

DSC_0062

DSC_0069

DSC_0072

DSC_0083

photo 1

photo 4

photo

To be continued…

Je vous dis à très vite pour la suite du road trip.

Bonne journée

Blanche

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply