VOYAGES

Road Trip Ouest Americain #2- San Francisco

24 juin 2015

DSC_JOUR 3 90Bonjour,

Je suis de retour aujourd’hui avec la deuxième partie de mon voyage à San Francisco : Première étape de mon road trip dans l’ouest Américain.

Suivez-moi !!!

——————————————————————————————————————————————-

Jour 3

——————————————————————————————————————————————-

Nous sommes retournés prendre notre brunch chez Mo’s ; et oui nous abusons des bonnes choses!

mo's

 

Nous avons ensuite loué des vélos chez Dylan’s Tours – 782 Columbus Ave, San Francisco, CA 94133. Ils étaient vraiment trop mignons avec leur petit look vintage. Comptez 22$/jour et par vélo.

Une fois nos vélos en main nous avons filé vers le fameux Golden Gate Bridge !

Sur mes photos vous pouvez admirer ce magnifique ciel gris. Là-bas ils appellent cela le « Fog ». C’est typique de la ville. Il y a un épais brouillard qui surplombe la ville à différentes heures de la journée ! ( PS : ce n’est pas parce que le brouillard est là , que le soleil n’est pas présent.  Cette journée bicyclette nous aura coûté de jolis coups de soleil sur le visage )

 

Sur la route nous avons fait un arrêt dans le quartier de Marina District, au Palace of Fine Arts – 3301 Lyon St, San Francisco, CA 94123. Il fut construit à l’occasion de l’exposition internationale de Panama-Pacific organisée en 1915.  Je vous avoue qu’il est très étonnant de trouver un bâtiment d’inspiration gréco-romaine, en plein San Francisco. Je n’ai pas été particulièrement charmé par le contraste…

 

 

Nous avons continué notre balade vers la charmante ville de Sausalito ! Le long du port vous pourrez admirer des maisons flottantes. Vous aurez aussi une vue panoramique sur San Francisco et Angel Island.

Petite pause, pour un rafraîchissement, chez Bar Bocce – 1250 Bridgeway, Sausalito, CA 94965. Ce bar/restaurant dispose d’une petite plage privée et d’un terrain de boules.

Pour rentrer à SFO nous avons pris le ferry avec nos vélos- 11$ / pers. Pendant le trajet vous passez non loin de l’Île d’Alcatraz . Malheureusement nous n’avons pas pu visiter l’île ainsi que la prison. Il n’y avait plus de places, je vous conseille donc de réserver en avance cette activité.

 

Le ferry nous a déposé au Ferry Building !
C’est un endroit très sympa! En plus d’être un terminal pour ferries, ce hall abrite des boutiques bio , des traiteurs artisanaux et restaurants très trendy. C’est une halte à faire pour les gourmets.

Le soir nous avons diné dans un nouveau restaurant : le Trestle – 531 Jackson St, San Francisco, CA 94111. Ce restaurant propose un menu avec un tarif fixe de 35 $ entré/pat/ dessert. C’est un super rapport qualité / prix.  C’est excellent et raffiné, digne d’une bonne table française. Désolé pour la qualité des photos, mais il faut savoir que dans tous les restaurants branchés américains, la lumière est ultra tamisé. Personnellement je ne comprend pas cette mode de  » manger dans le noir ».

 

——————————————————————————————————————————————-

Jour 4

——————————————————————————————————————————————-

Direction le quartier de Mission! C’est le quartier le plus ancien de San Francisco. Il doit son nom à la première mission espagnole fondée en 1791 : Mission Dolores.
Ouvrez grand les yeux  : au programme street art ( ne ratez pas la Balmy Alley) et petites boutiques trendy! En plus il fait très beau, terminez le brouillard et la grisaille. Ce quartier possède un micro-climat grâce aux collines.
Au fil de la balade, vous croiserez aussi de magnifiques maisons victoriennes.

Vous avez aussi une vue imprenable sur les Twin Peaks.  Ces deux collines culminent à 280 mètres et représentent le deuxième plus haut point de la ville.

 

Mission accueille toujours une importante communauté latino qui influence fortement le quartier. Nous avons donc déjeuné à La Taqueria – 2889 Mission St San Francisco, CA 94110 b/t 24th St & 25th St
Normalement je ne mange pas tex-mex, car c’est beaucoup trop épicé! J’ai été agréablement surprise lors de la dégustation de mon buritto! Un délice non épicé. Je vous le recommande à 317%.

 

Ensuite nous avons fais une petite pause à Dolores Park, pour une sieste au soleil !

Ce parc est situé à  l’ouest du quartier de Mission District non loi du quartier de Castro.
La « maison bleue » de la chanson San Francisco de Maxime Le Forestier, se trouve dans une rue à proximité du parc.

 

Découverte du quartier de Castro : c’est le quartier gay de San Francisco. J’ai adoré ce quartier ! Ce quartier reste un symbole fort dans la lutte pour la reconnaissance de l’identité et des droits de la communauté Lesbiennes, Gays, Bi et Trans.

Ne ratez pas le Castro Theater – 429 Castro Street ainsi que la boutique photo d’Harvey Milk – 575 Castro Street

 

Après cette longue journée de marche, nous avons diné au Sushi Boat – 389 Geary St, San Francisco, CA 94102. Vous y trouverez des sushis classiques mais aussi des Rolls (qui sont énormes!!) avec des recettes élaborées, comparé aux classiques saumons avocats !

 

 

——————————————————————————————————————————————-

Jour 5

——————————————————————————————————————————————-

Au matin du 5ème jour nous sommes allés bruncher chez Mama’s – 1701 Stockton St, San Francisco, CA 94133. Je voulais absolument y passer avant de quitter San Francisco. C’est excellent, mais il faut être patient. le restaurant ouvre à 8h. Nous y étions donc à 8 h et nous avons attendu 30 minutes. Le weekend vous pouvez attendre plus d’1 heure.

 

 

 

Nous avons ensuite récupéré notre voiture chez Alamo sur Bush street. Un peu d’attente, mais les prix sont top!
Avant de prendre la route nous avons fais un halte chez Molinari Delicatessen – 373 Columbus Ave, San Francisco, CA 94133, pour prendre des sandwichs!

OMG!! Ce sont les plus gros et les meilleurs sandwich que j’ai pu mangé! Nous avons testé les recettes Molinar Special et South Beach Special.

 

 

C’est ici que s’achève notre séjour à San Francisco,

Je vous retrouve très vite pour la suite de mon Road Trip dans l’ouest Américain,

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

A très vite,

Blanche

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Nathalie Shanghai 9 juillet 2015 at 16 h 35 min

    Le Sushi Boat, que de souvenirs 😉

  • Leave a Reply