VOYAGES

Road Trip Ouest Americain #1- San Francisco

22 juin 2015

DSC_1005Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente le premier article sur mon Road Trip dans le Grand Ouest Américain. Ce voyage a duré 20 jours,  j’ai donc beaucoup de choses à partager avec vous ! Ce 1er article est dédié à la ville de San Francisco.  C’est parti!!!

PS : J’ai fait des galeries d’images car autrement l’article aurait été interminable!

——————————————————————————————————————————————-

Jour 1

( après-midi)

——————————————————————————————————————————————-

Arrivée à San Francisco à 13h. Pour information, ceux qui ce sont déjà rendus sur le sol américain, vous pouvez demander à passer aux bornes automatiques à la douane, c’est un réel gain de temps et très simple d’utilisation!
Nous avons rejoint le centre de San Francisco en Uber. Vive Uber Pool. Pour ceux qui ne connaissent pas : ce service vous permet de diviser le coût de votre course par 2, en partageant le taxi avec d’autres personnes!  Il y a même un tarif unique de 7$ pour des courses au sein de la ville.
Nous avons passé l’après midi dans le quartier de Fisherman / Pier 39. Au programme, petite balade le long des quais et découvertes des célèbres lions de mer du Pier 39.

 

 

Le soir nous avons mangé chez In-n-Out. C’est une chaîne de fast food. Ça ne paye pas de mine mais c’est vraiment très bon et bon marché!

 

 

Nous logions chez un ami sur Grant avenue, non loin de Colombus avenue. La localisation était idéale et le quartier regorge d’adresse fooding!! Tout ce que j’aime.

——————————————————————————————————————————————-

Jour 2

——————————————————————————————————————————————-

Nous aimons commencer nos journées avec un petit déj de champion (surtout quand nous sommes en vacance !!).  Nous avons donc pris notre brunch chez Mo’s – 1322 Grant Ave, San Francisco, CA 94133. Je vous le recommande, en plus il n’y a pas trop d’attente!

Si vous aimez les livres arrêtez-vous à la mythique librairie City Lights Bookstore , 261 Columbus Ave. Cette superbe librairie indépendante est tout avant un symbole. En publiant les poètes de la Beat Generation elle a joué un rôle-clé dans le combat pour la liberté d’expression et la libéralisation des mœurs.

 

 

Visite du quartier de Chinatown : c’est comme si j’avais fait un deuxième voyage!! Le dépaysement est total! Faîtes un stop à la fortune cookie Factory, 56 Ross Alley. Vous pourrez y imprimer vos messages personnalisés !

 

 

Ensuite direction Union Square pour faire du shopping! C’est le centre de la ville!
Comme de bons touristes, nous avons ensuite pris le Cable Car. Petite astuce pour ne pas faire 1 heure de file d’attente : vous pouvez prendre le Cable Car dans un arrêt un peu plus haut dans la rue et acheter votre ticket directement à bord (6$/ trajet).

 

 

 

Nous avons fait un arrêt à Lombard street.  Cette rue est connue pour les mythiques huits virages (sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street).  Ces virages très serrés sont considérés comme « la route la plus sinueuse des États-Unis « . Sachez que la ligne de cable car « Powell-Hyde s’arrête en haut de ce bloc, cela vous évitera de grimper toute la rue !  Il y a beaucoup de vent sur ce point du vue, mais le panorama est sublime!

 

 

 

 

Pour terminer cette journée de visite nous sommes allés à la Coit tower : pour une vue magnifique sur la baie de San Francisco et un couché de soleil! Redescendez par les Filbert Steps, vous pourrez y croiser des perroquets en liberté et de sublimes maisons.

 

 

Après cette journée de marche nous avons mangé une des meilleures pizza de San Francisco chez Tony’s Pizza – 1570 Stockton St, San Francisco, CA 94133 (vous pouvez manger sur place ou à emporter, nous avons choisi l’option to go ! )

DSC_1134

Voici donc pour le début de notre Road Trip Américain!

Je reviens très vite avec la suite de notre séjour à San Francisco.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Bonne journée.

Blanche

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply