FOOD

Recette #1 : La gaufre Liégeoise

29 mai 2015

macro (1)

GIF-3-

Bonjour,

On se retrouve aujourd’hui pour une petite recette simple qui égayera vos brunchs du week-end: La gaufre Liégeoise!

J’ai commencé à dévorer ces gaufres pendant mon séjour à New-York et elles sont tout simplement à tomber ! Ils en vendent dans des trucks jaunes sur Central Park et Soho. Dorées, Sucrées, et fondantes à la fois, vous n’avez même pas besoin de les garnir. Mais je vous recommande toutefois la fraise-Nutella, une très bonne variante à la crêpe banane-Nutella.

Je vous laisse ma recette ci-dessous (trouvé sur cuisine.journaldesfemmes.com):

Ingrédients / pour 6 personnes

Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre. Ajoutez le lait tiède avec le sachet de levure et et mélangez le tout. (Mélangez bien à l’aide d’une cuillère à soupe ou d’une spatule : la pâte doit être assez compacte).

Laissez reposez 30 minutes à chaleur ambiante sous un tissus.

Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien.

Laissez reposer au moins 20 à 30 minutes avant de l’utiliser ou plus. (Plus vous attendrez, mieux ça sera, 1h30 c’est très bien).

Déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques bien chaudes et laissez cuire. La cuisson est rapide. Les gaufres sont cuites dès qu’elles sont bien dorées.

Pour la garniture, les choix sont larges. Faites marcher votre imagination et vos envies, et n’oubliez pas les fruits de la saison ! Voici quelques idées:

-Nectarines, amandes effilées, miel;

-Beurre, sucre, citron;

-Frambroises, pistaches, chocolat blanc fondu;

-Dulce De leche.

Bon week-end et bon brunch !

A bientôt,

Charly.

GIF-2

stop motion (1)

GIF-1

macro (14)

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply