MODE

Mon Beau Sapin

6 décembre 2015

mon beau sapinBonjour,

Nous avons été absentes de la blogosphère pendant un petit moment. Nous souhaitons nous en excuser. Avec les événements des dernières semaines, nous avons ressenti, avec Charly, le besoin de profiter de nos proches et de décrocher un petit peu de la vie virtuelle.

Je suis de retour aujourd’hui pour vous parler de Noël, bien sûre, et plus particulièrement de sapins de Noël. Il est impossible de faire Noël sans sapin. C’est un incontournable.

Si vous n’avez pas encore acquis votre sapin de Noël , et que vous avez la fibre écolo, cet article est pour vous !

Cette année, je me suis posé la question du nombre de sapin coupés tous les ans, pour décorer nos intérieurs pendant un mois et qui sont ensuite jetés.  Le sapin n’est pas seulement un objet de décoration, c’est avant tout un arbre, et la période de Noël cause un énorme gâchis.

A partir de ce constat, je me suis mise en quête d’un sapin en pot.

La difficulté majeure est que je vis dans un appartement (vive Paris) et donc je n’ai pas de jardin. C’est très bien d’acheter un sapin en pot, mais que vais-je en faire après Noël ?!

Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur le site Treezmas et j’ai craqué sur leur concept.

Sur Treezmas, on vous propose d’adopter un sapin en pot, on vous le livre et après Noël ils reprennent le sapin et le replantent. Et le plus fort que c’est que les sapins ont un prénom !

Si vous avez un jardin, vous pouvez conserver votre sapin et le replanter vous-même!

Treezmas offre une vrai alternative et une nouvelle vision sur notre consommation de sapin.

Bravo, la démarche est très belle.

Si vous avez déjà votre sapin, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur leur site et peut être y songer pour l’année prochaine.

Pour les retardataires, allez- y, foncez, il y a encore des petits sapins « Gabriel » disponibles sur le site.

Bonne soirée.

Je vous dit à très vite.

Blanche

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply