DIY

DIY #5 – Sweat peplum

9 septembre 2015

photo&bisHello,

Me voici de retour avec un Diy couture. Et oui les vacances sont belles et bien terminées et il est grand temps de rebrancher vos machines à coudre !!

En cette période de rentrée il est impossible de passer à côté  de la tendance « peplum » ! Ces petits tops à volant ce déclinent dans toutes les formes ( tee shirt, veste, chemise, blouse…) et dans toutes le matières. Ils apportent une touche de féminité à n’importe quelle pièce.

Malgré ma réticence à vouloir revêtir des tenues d’automne/hiver, je suis malheureusement contrainte de le faire à cause du thermomètre qui baisse, qui baisse …. C’est ce rafraîchissement des températures qui m’a inspiré ce DIY !

Je vous propose de customiser aujourd’hui un bon basic, que nous avons toute dans notre dressing  : Le sweatshirt !

Pour ce tuto couture vous avez besoin :

GIF-2

  • d’un sweat ( j’ai trouvé le mien chez H&M pour 9,99€)
  • du tissus en coton à motifs
  • d’une machine à coudre
  • d’une paire de ciseaux
  • des épingles
  • d’un mètre ruban

 


Étape 1


Coupez deux bandes de tissus de 80 cm X 22 cm

Assemblez les par des coutures côtés ( avec 1cm de valeur de couture) et terminez par faire un ourlet de 1cm sur le bas

Etape-1


Étape 2


Marquez l’endroit ou vous devez couper votre sweat et couper le surplus ! (moi je coupe souvent juste en dessous du nombril)

etape-2


Étape 3


Passez un fil de fronce ( à la main ou à la machine) dans votre tissus de coton et froncez jusqu’à arriver au même diamètre que le sweat. Si vous ne savez pas faire de fronces sur un tissu, n’hésitez pas à regarder des tutos, il en a des très bien fait en ligne !

etape-3


Étape 4


Épinglez et assemblez le sweat avec le coton froncé ( endroit contre endroit). Piquez avec votre machine à coudre à 1cm et terminez votre travail avec un point de surjet ou un point zig zag.

etape-4

et voila !! vous avez un sweat peplum trop mignon! Avec la même technique il aussi possible de customiser un tee- shirt !

sweat

photo3

photo2

photo5

J’espère que ce tuto vous aura plu.

Passez une excellente journée.

A très vite.

Blanche.

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply