VOYAGES

City Guide #1 – Rome

14 avril 2015

Rome

Bonjour,

Aujourd’hui nous inaugurons notre catégorie « Voyages »  avec un City Guide pour un week-end de 3 jours à Rome.

Avec le retour des beaux jours, j’ai une envie de voyage, de petits week-ends à la découverte de l’Europe.

Lors de notre périple à Rome, avec mon homme, nous avons séjourné dans le quartier de Trastevere. C’est un quartier charmant et idéalement situé (la carte ici). Julia, la personne à qui nous avons loué l’appartement, est adorable et nous a donné de très bon conseils pour préparer notre voyage ! Voici les liens avec les photos et les tarifs des appartements : ici et ici.

Jour 1


Nous sommes arrivés à Rome en début d’après-midi. Une fois les clés de l’appartement en poche, nous sommes allés nous balader.  C’était mon premier séjour à Rome, je devais donc commencer les visites par les monuments historiques les plus emblématiques.  Nous avons d’abord visité le théâtre de Marcellus et le Forum Romain.

Nous nous sommes ensuite rendus au « Palatino« . Le Palatin est une des sept collines que compte Rome. Elle donne d’un côté sur le forum Romain et de l’autre sur le Cirque Maxime. D’après la légende, Rome aurait été fondée sur le mont Palatin. Aujourd’hui c’est un grand musée en plein air (12€ l’entrée).

rome1

rome

rome

Pour notre première soirée à Rome, nous avons dîné dans un restaurant dans la même rue que notre appartement.

DA ENZO – Via dei Vascellari 29

C’est la cantine romaine par excellence ! Allez y tôt, 19h30 – 20h00  (les Romains dînent vraiment tôt). Tout est vraiment délicieux, notamment le carpaccio di verdure, carbonara (ce sont les meilleures pâtes carbonara que j’ai pu goûter), abbacchio allo scottadito, Tiramisu et Mascarpone alle fragole di bosco. Allez-y, vous ne le regretterez pas!

IMG_4093

da enzo

 

 Jour 2


Nous avons commencé notre deuxième jour à Rome par la visite du Colisée. Pour la petite histoire, mon film préféré est « Gladiator » de Ridley Scott. J’étais émerveillée lors de la visite. Beau, majestueux et authentique, c’est vraiment à couper le souffle.

rome

rome

rome

Afin de me remettre de mes émotions, nous avons déjeuné dans une des meilleures pizzerias de Rome. Ne soyez pas effrayés par la décoration un peu traditionnelle, voire ringarde. Les pizzas sont très bonnes, surtout si vous les aimez avec une pâte épaisse.

La FOCACCIA – Via della Pace 11.

 rome

Nous avons ensuite continué notre périple vers le Panthéon, la Fontaine de Trévi et le palais du Quirinal. Sur le chemin, pensez à vous arrêter déguster une glace à l’italienne chez Giolitti. C’est certainement le plus célèbre et le meilleur glacier de Rome.

GIOLITTI – Via degli Uffici del Vicario 40

rome

DSCN2121

rome

DSCN2213

Nous avons remonté la Via del Corso jusqu’à la place del Popolo. La rue del Corso est idéale pour faire du shopping. Quasi piétonne, vous pourrez y trouver des boutiques de vêtements , chaussures et de maroquinerie sur plus d’un kilomètre !

Nous avons achevé cette longue journée de marche et de visites par la Villa Borghese. C’est un parc municipal de 80 hectares qui surplombe Rome. Le panorama est sublime, par contre pour l’atteindre il faudra grimper !

Vous pouvez vous y promener, vous y reposer et même vous cultiver. En effet,  c’est ici que se trouve la Villa Médicis, qui abrite l’Académie de France, ainsi que de nombreux musées dont la Galleria Borghese.

rome

rome

rome

Pour le dîner, nous avons trouvé notre bonheur dans le quartier de Trastevere et nous avons testé un bar avec un concept original et plutôt sympa. Prenez une boisson et le buffet est gratuit ! Comptez entre 5 et 7 euros pour un verre. Le buffet est simple, sans prétention, mais bon. Penne à la sauce tomate, du riz au curry, des légumes assaisonnés ou grillés, le tout accompagné de sauces faites maison. Il y a même de quoi satisfaire vos envies sucrées. Même si on mange sur le pouce, c’est idéal pour un apéritif dînatoire !

Freni e Frizoni – Via del Politeama 4 – 6

 

Jour 3


Nous avons terminé notre séjour par la visite du Vatican : Musée du Vatican, Basilique Saint Pierre et la Chapelle Sixtine. Soyez matinaux et armez vous de patience, car il y a toujours du monde et donc de l’attente.

Après cette matinée « spirituelle », nous avons flâné dans Rome et nous nous sommes reposés sur l’île Tiberine. Isola Tiberina est située juste en face du quartier Trastevere.  C’est très agréable de se reposer au bord du fleuve et d’y tremper nos courageux petons !

rome

rome

rome

rome

rome

rome

rome

Nous avons essentiellement visité la ville  à pied, sauf pour le Vatican. Vous pouvez donc facilement imaginer qu’après 3 jours, j’étais complètement à plat (comme ce vélo!).

Mais je voulais tout de même manger une dernière pizza avant de partir. Nous sommes donc partis dans les petites rues de Trastevere, à la recherche de la pizzeria Dei Marmi. Une fois la pizzeria trouvée, j’y ai aussi trouvé une file d’attente d’au moins 30 personnes (en plus l’endroit n’est pas exceptionnel) … Heureusement pour moi, le restaurant était à deux pas de l’appartement et il propose la vente à emporter  ! Alléluia!

C’est pour moi la meilleure pizza que j’ai mangé à Rome. La pâte est très fine et j’adore ça !

PIZZERIA DEI MARMI – Viale Trastevere

ROME

The End

rome

J’espère que ce premier City Guide vous aura plu, et vous sera utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Bonne journée.

A très vite,

Blanche ♥

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply